Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation...

  • : Blog Officiel de Mimie Mathy
  • Blog Officiel de Mimie Mathy
  • : Blog Officiel de Mimie Mathy avec toute son actualité au fil des jours, ainsi que celle de la série "Joséphine, Ange Gardien" (TF1) où vous trouverez tout sur les aventures de votre ange gardien préférée...Mimie Mathy en personne visite et intervient régulièrement sur le blog.Les infos publiées sont de sources vérifiées. Le blog est un relai central des infos du moment, à suivre aussi sur les réseaux sociaux...
  • Contact

Visites...

un compteur pour votre site

Merci de votre visite...

 

 

Pour écrire à Mimie...

Il  vous suffit d'adresser votre message par courrier à l'adresse suivante où le courrier lui est transmis :

Ev’Event, à l’attention de Mimie Mathy, 136 allée des alouettes, 45160 Olivet

Mimie lit et répond personnellement à tous les messages...

NB : Pour être informé en temps et en heure de la publication des nouveaux articles n'hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter (gratuit) dont l'onglet est situé plus bas...

UNICEF...

Page FB Officielle...

(Re)Twittons ensemble...

/ / /
Vue de la scène depuis les coulisses durant les balances - © Laure P.

Vue de la scène depuis les coulisses durant les balances - © Laure P.

    Avant même de vous expliquer comment s’est déroulé cet après-midi, il est déjà judicieux de vous expliquer comment j’ai pu y parvenir. En effet, je suis la blogmaster depuis bientôt 5 ans du blog officiel de Mimie et nous sommes très régulièrement en contact par rapport au blog. Lorsque j’ai appris que Mimie allait enfin remonter sur scène après 10 ans d’absence, je l’ai contactée pour lui dire que j’avais l’intention d’assister à la première sur Paris, au Théâtre de la Porte Saint-Martin. Mimie était ravie que je fasse le déplacement (ah oui, j’oubliais, je ne vis pas en région parisienne, mais en province, dans le sud de la France).

   

   Depuis le moment où j’ai eu ma place (depuis Février dernier) jusqu’à hier, Mercredi 23 octobre 2013, les mois ont passé et les idées ne m’ont pas manqué quant à la possible réalisation d’un petit reportage à publier ici sur le blog pour vous faire partager quelques instants off de ce nouveau one-woman-show… Ainsi, il y a quelques jours de cela, j’ai demandé à Mimie si cela ne la dérangeait pas que je passe au théâtre, ne serait-ce que quelques instants pour venir « papoter » avec elle avant le spectacle. Je n’eus pas à attendre sa réponse longtemps, dans la journée, elle me répondait qu’elle était d’accord et qu’on pourrait même avoir un moment à nous. Cependant, l’heure restait à déterminer pour que je puisse passer la voir, et elle me recontacterait pour me préciser à quelle heure elle serait disponible. Je tiens à souligner que ce ne sont pas tous les artistes qui accepteraient qu’on vienne leur rendre visite le jour d’une première sur une scène parisienne et qui prendraient le temps de vous accueillir aussi chaleureusement.

   

   C’est ainsi que mercredi matin me suis levée aux aurores (5h du matin) pour aller prendre mon train pour Paris à 6h30. Après quasiment cinq heures de trajet, me voilà débarquée en pleine Gare de Lyon, sac à dos sur les épaule, et à me lancer dans le dédale des métros en heure de pointe pour rejoindre mon point de chute chez un ami qui m’héberge pour la nuit. Aux alentours de midi, je reçois un message de Mimie me précisant l’heure à laquelle je peux la rejoindre au théâtre, l’heure est fixée : 18h.

  

   L’après-midi passe rapidement, j’en profite pour récupérer un peu et mettre à jour le blog, puis je me prépare et je prends le chemin du théâtre ((re)métro et (re)marche)). J’arrive à l’arrière du théâtre, côté entrée des artistes avec un quart d’heure d’avance. J’attends donc quelques minutes sur le banc à proximité et voilà que Benoist, le mari de Mimie, et Valérie, l’assistante de Mimie, traversent la rue les bras chargés de bouquets de  fleurs pour les amener dans une voiture et Valérie retourne dans le théâtre. Je préviens par message Mimie de mon arrivée et elle me dit qu’elle va envoyer « Valou » (Valérie) me chercher. Deux minutes plus tard, me voilà récupérée par « Valou », qui me fait entrer dans le théâtre et me dit que Mimie est sur la scène à faire les balances (derniers réglages son, rideaux et lumière avant la représentation du soir). J’ai pu m’installer dans les coulisses pour observer Mimie dans ses derniers préparatifs, les dernières modifications du texte d’ouverture avec son metteur en scène avec les recommandations qui seront à faire au public « Pas de portables, pas de flashs, pas de photos… sauf à la fin »… Entre deux réglages Mimie vient à ma rencontre et me salue en me demandant si le voyage s’est bien passé. Puis elle retourne sur scène, enchainant répétition de l’ouverture, des chansons et du final. Entre temps, M. Camus (producteur et directeur du théâtre) passe dans les coulisses, je me présente et nous nous disons bonjour, tout comme avec Roger Louret, le metteur en scène. Les techniciens aussi sont super sympas et très complices. A cette occasion, Mimie en profite pour offrir à chacun d’entre eux et aux membres de son équipe un cadeau de première.

 

   19h10 : c’est l’heure de finir les balances et Mimie, son équipe et moi-même nous nous rendons dans sa loge. C’est alors l’occasion pour échanger et être présentée au restant de l’équipe, hyper soudée et chaleureuse, bref une vrai p’tite famille. Mimie me donne un cadeau et j’en profite pour lui donner le mien, elle est super contente. Le trac monte pour elle, mais l’équipe détend l’atmosphère en plaisantant.

 

  19h30 : Mimie nous dit qu’elle va commencer à se préparer alors on se dirige vers la sortie de la loge (au passage elle me dit que je peux laisser mes affaires dans sa loge et venir les reprendre plus tard) pour aller manger rapidement un bout.

 

  20h10 : Je retourne au théâtre, toujours par l’arrière, pour aller récupérer mes affaires dans la loge de Mimie  afin de pouvoir aller récupérer mon billet d’entrée. Et là, dans les couloirs j’ai l’occasion de rencontrer les parents de Mimie, Roberte et Marcel, toujours là pour leur Mimie, surtout lorsqu’il s’agit d’une première, Marie, la sœur de Mimie, et je retrouve Benoist, qui en profite pour me féliciter et me remercier pour le blog. Mimie me dit qu’on se revoit après. Sur ce je redescends, sors du théâtre par l’arrière et me rend à l’entrée principale pour récupérer ma place.

 

   20h20 : L’ouvreur me mène jusqu’à ma place, je m’installe, suis au premier rang, pile au milieu (Rang A Place 2). Les gens s’installent et la salle se remplit de plus en plus. Parmi les spectateurs on peut y retrouver de nombreuses personnalités qui avaient fait le déplacement telles que : Lorie, Nikos Aliagas, Patrick Fiori, Catherine Lara, Alice Donat, Patrick Sabatier, Marc-Olivier Fogiel, Chantal Ladsou, Isabelle de Botton, Stéphanie Fugain, Line Renaud (applaudie par tout le public lors de son arrivée), et j’en oublie… bref tout le monde est là pour le come-back de Mimie ! La salle est plus qu’éclectique et tous les âges y sont représentés, des plus petits aux plus âgés. Il y a même certains fans qui la suivent assidument sur le blog et les réseaux sociaux qui me reconnaissent et viennent me voir pour essayer d’en savoir plus sur Mimie ;)

   

   21h00 : la marche nuptiale retentit (musique d’ouverture), la salle s’éteint et Mimie apparaît en robe de mariée sous un tonnerre d’applaudissements.

 

   Plus d’une heure quarante de show ou se succèdent éclats de rires, applaudissements,« mises au point », chansons et moments de tendresse. Le tout se termine par une Mimie en mode meneuse de revue en entonnant « C’est si bon »…

 

   Je peux vous affirmer que OUI c’était si bon ! Si Mimie termine en larmes et submergée par l’émotion, puis rejointe sur la scène par Roger Louret et Jean-Claude Camus en disant que c’est « trop bon d’être là », nous aussi on peut lui retourner la réplique. Si pour elle chaque passage sur scène est une « vraie claque d’amour », nous elle nous en met plein la vue et surtout  plein le cœur et c’est ça qu’on aime… Surtout le mot de la fin « N’oubliez pas, 1m32 et 1m86 ça fonctionne »… Le tout accompagné d’une standing ovation qui n’en finit plus… QUE DU BONHEUR !

 

   La salle se vide peu à peu, et j’ai l’occasion de pouvoir monter au bar au second étage pour la réception réservée aux invités. Mimie nous rejoint et tous les invités la félicitent tour à tour. A un moment je me rends compte qu’il est l’heure d’y aller, donc je vais voir Mimie pour lui dire au revoir et on en profite pour faire une photo ensemble (qui a été prise avec mon appareil photo par Lorie). On se fait la bise une dernière fois, on se promet de se recontacter très vite et je repars. Dans les couloirs je croise Line Renaud qui attendait son taxi, on échange quelques mots et nous nous disons bonsoir. Je sors du théâtre le cœur rempli de joie et de bonheur, ma tête est encore au spectacle et mon corps me guide vers la bouche du métro… Je suis rentrée à mon point de chute et je reprends le train aujourd’hui à midi direction le sud… On se retrouvera bientôt ! « C’est si bon »…

 

   MERCI MIMIE pour toute cette fin d’après-midi et cette soirée inoubliable. On ne peut que lui souhaiter le meilleur pour la suite et que «Je (re)papote avec vous » fasse un carton !

 

 

Mimie & Moi (Laure) (Photo prise par Lorie)

Mimie & Moi (Laure) (Photo prise par Lorie)

Partager cette page

Repost 0
Publié par Laure P.
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -