Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation...

  • : Blog Officiel de Mimie Mathy
  • Blog Officiel de Mimie Mathy
  • : Blog Officiel de Mimie Mathy avec toute son actualité au fil des jours, ainsi que celle de la série "Joséphine, Ange Gardien" (TF1) où vous trouverez tout sur les aventures de votre ange gardien préférée...Mimie Mathy en personne visite et intervient régulièrement sur le blog.Les infos publiées sont de sources vérifiées. Le blog est un relai central des infos du moment, à suivre aussi sur les réseaux sociaux...
  • Contact

Visites...

un compteur pour votre site

Merci de votre visite...

 

 

Pour écrire à Mimie...

Il  vous suffit d'adresser votre message par courrier à l'adresse suivante où le courrier lui est transmis :

Ev’Event, à l’attention de Mimie Mathy, 136 allée des alouettes, 45160 Olivet

Mimie lit et répond personnellement à tous les messages...

NB : Pour être informé en temps et en heure de la publication des nouveaux articles n'hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter (gratuit) dont l'onglet est situé plus bas...

UNICEF...

Page FB Officielle...

(Re)Twittons ensemble...

24 janvier 2013 4 24 /01 /janvier /2013 13:12

Coucou tout le monde,

 Cette semaine sera marquée par le signe de l’engagement et de la solidarité. Outre les concerts qui se déroulent actuellement au Palais Omnisport de Paris-Bercy avec la troupe des Enfoirés et dont les profits seront versés, comme tous les ans, aux Restos du Cœur, on ne pouvait pas ne pas vous parler de la campagne actuelle de l’Unicef quant à l’Urgence concernant les enfants qui se retrouvent au cœur du conflit Syrien.

C’est pourquoi, au nom de l’UNICEF, et de Mimie, je me permets de vous délivrer ce message d’information et d’appel à la  mobilisation générale pour cette cause…

 

En effet, Les violences continuent de s’intensifier en Syrie, de plus en plus de personnes ont besoin d’une aide humanitaire. Et comme dans la plupart des urgences, ce sont les enfants qui sont les premières victimes, et les plus vulnérables… Mi-janvier 2013, on comptait plus de 620 000 réfugiés syriens enregistrés ou pris en charge en Egypte, en Irak, en Jordanie, au Liban et en Turquie ; parmi eux, plus de la moitié sont des enfants.

Par ailleurs, depuis janvier, la Syrie et les pays voisins sont frappés par l’hiver le plus froid qu’ils aient connu depuis 10 ans. La neige et les averses s’abattent sur les camps de réfugiés. Dans ces conditions, les enfants, surtout les moins de 5 ans, sont particulièrement vulnérables aux maladies. On craint une augmentation considérable des infections respiratoires, grippes, pneumonies... Ayant fui précipitamment l’été dernier avec seulement ce qu’ils avaient sur eux, la plupart des enfants n’ont ni chaussettes ni chaussures d’hiver décentes !

L’UNICEF est très inquiet des conséquences de l’hiver sur la santé et le bien-être de ces enfants, déjà affaiblis par les traumatismes dus au conflit : nombre d’enfants ont vécu des bombardements, ont perdu des membres de leur famille, ont dû fuir leur maison…

C’est pourquoi notre organisation a lancé un « plan hivernal » pour fournir à 647 300 enfants et femmes, en Syrie, Jordanie, Liban, Irak et Turquie, un kit comprenant des vêtements chauds, des couvertures, un abri adapté et des soins de santé.

Mais nous manquons de fonds. L’UNICEF a lancé un appel de près de 150 millions d’euros pour couvrir les besoins des enfants et leurs familles, de janvier à juin 2013, pour la Syrie et la sous-région (pays d’accueil de réfugiés). A ce jour, à peine plus de 10% ont été reçus.

unicef-syrie.jpg

  Vous pouvez nous aider, certes en faisant des dons, mais pas seulement. Le premier des moyens d’action est la sensibilisation de vos proches, amis, familles, collègues de travail… bref toutes les personnes qui vous entourent via le suivi des informations sur les réseaux sociaux et le partage de ces dernières.

Pour cela, est sont mis en place des éléments à inclure dans vos post ou tweets tels que mentionner l’UNICEF France : @UNICEF_France, inclure le lien pour faire un don : www.unicef.fr/syrie et sur twitter mentionner le hashtag : #enfantssyriens.

 Vous pouvez de même relayer l’information sur vos sites ou blogs en faisant un copier/collé du message délivré ci-dessus…

 

 

 En espérant que ce message aura une portée suffisante et permette la récolte de fonds supplémentaires pour venir en aide tous ces enfants dans le besoin.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Laure P. - dans actualité
commenter cet article

Commentaires

Virgile Portat 08/03/2014 10:32

merci mimi mathy

fred chapotat 26/01/2013 14:39


Mimie Mathy, la vraie …

Laure P. 28/01/2013 18:20



Merci beaucoup pour la photo ;)



Christou 25/01/2013 21:24


Eh oui encore une fois, Ma Mimie sort SON GRAND COEUR  pour venir en aide aux enfants..., Mimie est VRAIMENT FORMIDABLE...., dans ma ville commune à celle de vos parents et de votre soeur
Frédérique c'est à dire BRON dans le rhône, il y a une antenne UNICEF, et BRON est reconnue VILLE AMIE DES ENFANTS....


 Encore BRAVO pour tout ce que vous faites....Je vous ADORE...


Bisous à vous et à Laure.


 


 

mathy 08/03/2014 10:34

merci merci

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -