Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation...

  • : Blog Officiel de Mimie Mathy
  • Blog Officiel de Mimie Mathy
  • : Blog Officiel de Mimie Mathy avec toute son actualité au fil des jours, ainsi que celle de la série "Joséphine, Ange Gardien" (TF1) où vous trouverez tout sur les aventures de votre ange gardien préférée...Mimie Mathy en personne visite et intervient régulièrement sur le blog.Les infos publiées sont de sources vérifiées. Le blog est un relai central des infos du moment, à suivre aussi sur les réseaux sociaux...
  • Contact

Visites...

un compteur pour votre site

Merci de votre visite...

 

 

Pour écrire à Mimie...

Il  vous suffit d'adresser votre message par courrier à l'adresse suivante où le courrier lui est transmis :

Ev’Event, à l’attention de Mimie Mathy, 136 allée des alouettes, 45160 Olivet

Mimie lit et répond personnellement à tous les messages...

NB : Pour être informé en temps et en heure de la publication des nouveaux articles n'hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter (gratuit) dont l'onglet est situé plus bas...

UNICEF...

Page FB Officielle...

(Re)Twittons ensemble...

16 mars 2013 6 16 /03 /mars /2013 09:58

la-boite-a-musique-des-enfoires-2013-10880947mhxmz.jpgCoucou tout le monde,

Hier soir, et comme chaque année à la même période, TF1 proposait la diffusion du concert des Enfoirés (du moins une compilation de certains passages) s’étant déroulé en janvier dernier à Bercy. Ce show intitulé « La Boîte à Musique des Enfoirés » réunissait une quarantaine d’artistes réunis autour de Jean-Jacques Goldman, tous mobilisés pour la cause des Restos du Cœur. Cette année encore, les audiences ont été très largement dominées par la diffusion de cet évènement annuel avec pas moins de 12,73 millions de téléspectateurs, soit 52,7% de l’audience de première partie de soirée ! Logiquement avec de pareilles audiences TF1 s’installait au sommet du top audience.

Au programme de 20h50 à 23h40 d83197100_o.jpege chansons, de tableaux, des costumes toujours aussi improbables et surtout des sketches, qui cette année ont pris une place semble-t-il plus importante que lors des éditions précédentes.  Mimie, à son habitude, revêtait le rôle de « maitresse de cérémonie » en ouvrant la « Boîte à Musique » avec son acolyte Michèle Laroque, et en faisant patienter le public lors des sketches et des annonces pour la vente des double CD et double DVD du spectacle.

A noter qu’il n’y a pas de replay disponible du concert sur le site TF1 en raison de la mise en vente des double CD et double DVD, dont les profits sont reversés aux restos du cœur et permettant de financer 18 repas par unité vendue, ceci expliquant cela. Cependant, il y aura quelque petites vidéos en replay concernant les coulisses du show (consultables ici).

la-boite-a-musique-des-enfoires-2013-10880958jkprr.jpgLe show étant terminé, TF1 diffusait en seconde partie de soirée, un documentaire spécial sur l’action des restos du Cœur, animé par Claire Chazal et Harry Roselmack, disponible lui en intégralité sur le replay de TF1 en cliquant ici.

N’oubliez pas, chaque année, la vente des CD et DVD issus de la captation du spectacle des Enfoirés permettent en moyenne de récolter 26 millions d’€uros. Cependant, chaque année les demandes d’aide auprès des restos du cœur ne cessent de croître et ainsi, l’an passé plus de 115 millions de repas ont été distribués. Pour cette 28ème campagne des Restos est prévue une hausse de la demande d’environ 12% ! Les dons sont par conséquent de plus en plus sollicités, pour en savoir plus rendez-vous ici : je donne pour les Restos . Et pour devenir bénévole c’est par ici : s'engager aux Restos du Coeur. 

Grâce à la loi Coluche, vous bénéficiez d’une réduction d’impôts. Par exemple, si vous donnez 100 euros, vous pourrez en déduire 75% de vos impôts, il ne vous en coûtera donc que 25 euros.

« ON COMPTE SUR VOUS ! »

enfoires.jpg

Partager cet article

Repost 0
Publié par Laure P. - dans actualité
commenter cet article

Commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -