Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation...

  • : Blog Officiel de Mimie Mathy
  • Blog Officiel de Mimie Mathy
  • : Blog Officiel de Mimie Mathy avec toute son actualité au fil des jours, ainsi que celle de la série "Joséphine, Ange Gardien" (TF1) où vous trouverez tout sur les aventures de votre ange gardien préférée...Mimie Mathy en personne visite et intervient régulièrement sur le blog.Les infos publiées sont de sources vérifiées. Le blog est un relai central des infos du moment, à suivre aussi sur les réseaux sociaux...
  • Contact

Visites...

un compteur pour votre site

Merci de votre visite...

 

 

Pour écrire à Mimie...

Il  vous suffit d'adresser votre message par courrier à l'adresse suivante où le courrier lui est transmis :

Ev’Event, à l’attention de Mimie Mathy, 136 allée des alouettes, 45160 Olivet

Mimie lit et répond personnellement à tous les messages...

NB : Pour être informé en temps et en heure de la publication des nouveaux articles n'hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter (gratuit) dont l'onglet est situé plus bas...

UNICEF...

Page FB Officielle...

(Re)Twittons ensemble...

23 décembre 2016 5 23 /12 /décembre /2016 14:07

 

Chers tous et toutes,
 

    Ça y est, une nouvelle année se termine. Cette année 2016 a été très bizarre, vous ne trouvez pas ?

 

   David Bowie, Leonard Cohen et Michel Delpech sont partis écrire de nouvelles chansons un peu plus près des étoiles, mais Jean Pierre Coffe va leur mitonner de bons petits plats. Pendant que Michel Rocard, Elie Wiesel et Shimon Peres vont essayer de refaire le monde. Je ne suis pas sûre qu’ils tombent d’accord avec Fidel Castro !

 

   Les britanniques nous ont quitté et ont repris leur indépendance.

 

   Des attentats au Burkina, à Nice, en Turquie, en Côte d’Ivoire, à Bruxelles, Bagdad, Saint Etienne du Rouvray… Toujours plus de folie au nom d’un Dieu qui n’est même pas au courant qu’on tue en son nom. Et pendant ce temps-là, Daech continue d’être à feu et à sang.

 

   Des séismes en Italie, en Equateur... Les américains ont pété un câble en élisant Donald Trump et sa poupée Barbie refaite et siliconée.

 

   On ne parlera pas de la politique française, pas brillante… Un François annonce qu’il ne se représentera pas alors qu’un autre François ne rêve que d’être élu. S’il vous plait monsieur Hollande, avant de partir, libérez Jacqueline Sauvage.

 

   Fini 2016 et en route pour 2017.

 

   Je vous souhaite à tous et toutes de continuer à faire des rêves d’amour, de paix et de bonheur. N’arrêtez surtout pas de vous battre pour la vie, contre les extrémistes. On y arrivera un jour. Dommage que Joséphine ne puisse pas claquer des doigts pour résoudre tout ça.

 

   En attendant, je vous souhaite d’être heureux encore et toujours. De passer de belles fêtes malgré tout. De partager des rires et des bons moments avec ceux que vous aimez.

 

   Je vous embrasse tous très fort.

 

         Mimie

© Manuelle Toussaint / Paris

 

Partager cet article

Repost 0

Commentaires

Mary 06/01/2017 20:53

Chère Mimi,
Oui je dis chère, car je le pense, vous êtes chère à ma mémoire, à ma pensée actuelle et à ce petit organe qui bat sous mes côtes... Merci pour votre enthousiasme et votre joie de vivre. Merci pour vos coups de gueule, au moins on sait ce qui ne vous plait pas. Merci aussi pour votre franchise que je pense naturelle, pour votre franc parler. Mais aussi merci pour vos sourires, pour votre humour, et tout l'amour des autres que vous portez en vous et que vous transmettez.
Même si le tour d'horizon en fin d'année 2016 n'est pas aussi joyeux qu'on aimerait, il nous reste les rêves et l'espoir pour vivre en 2017 une vie que nous espérons tous, meilleure ! C'est mon souhait pour nous tous et pour vous en particulier chère Mimi. Continuez à nous divertir avec toujours autant de talent.
Je me permets de vous embrasser, car je suis un peu plus âgée. Bonne santé à vous.
Mary

Moineau 06/01/2017 13:34

un bon courage à toi. Tu nous apportes toujours beaucoup de joie

Renaud Élodie 05/01/2017 03:01

Bonne et joyeuse année 2017 Mimie !
Meilleurs voeux remplie d'amour, de paix et sérénité, sincérité et fraternité... Que de belles rencontres et de très beau téléfilms... Vive la suite des nouveaux trop hâte !! :)))
En attendant ma Mimie garde la santé surtout c'est le plus important peut importe les années si on n'a pas la santé rien à faire

babette 31/12/2016 15:05

merci mimie
heureusement que vous êtes la pour remonter le moral de tous
et merci pour nous donner du rêve
nous vous souhaitons une bonne année et une super sante
a bientot

anna Bertry 30/12/2016 20:25

Merci Mimie pour ces belles paroles. Je suis sûre que si vous pouviez claquer des doigts pour résoudre tout ça, vous le feriez avec grand plaisir. Bon rétablissement et belle année 2017. Continuez à nous faire rêver, petits et grands avec Joséphine Ange gardien.

Jb 30/12/2016 13:06

Salut Mimie ! Courage et tiens bon. Retablis toi si besoin est. On taime comme tu es. On tiens pas compte des ragots. Plein de bonnes choses pour 2017 !

corinne 29/12/2016 20:00

bonne année et surtout la sante

Nathalie Côté 29/12/2016 00:38

Je te souhaite une belle année 2017 Mimie tu es mon idole. Je te souhaite santé et bonheur et si un jour j'avais les moyen de me rendre en France j'aimerais tellement te voir en personne car je suis une fan et j'écoute souvent Joséphine et des vidéos de toi. Grosse bise à toi xx

Gianna 28/12/2016 21:39

Bonsoir Mimi,
Tu a bien parle bravo!!! Merci pour te voeux de bonne Année !Je te souhaite à toi aussi mes meilleurs voeux de un bonne Année 2017 Je t'aime beaucoup Bisous Gianna

MURIELLE 28/12/2016 20:52

Très beau message. Un soulagement, Jacqueline Sauvage a été graciée, dommage que cela n'ait pas été fait avant Noël, mais le principal c'est qu'elle est enfin libre... Passez de bonne fêtes de fin d'année, et je vous souhaite tous mes voeux pour l'année 2017. J'ai 56 ans mais je vous regarde à chaque fois que vous passez à la télé, je ne m'en lasse pas, j'adore... Oui c'est vrai, dommage que d'un claquement de doigts on ne puisse pas changer tout ce qui se passe dans ce monde de fous. Gros bisous et bonne continuations pour 2017.

TEDESCO 28/12/2016 20:23

Bonjour Mimie, permettez moi de vous appeler Mimie. J'ai l'impression que vous faites partie de ma famille, tellement j'adore vous regarder, vous entendre. Quand vous ne passez pas à la télé, j'ai l'impression d'un manque. Agée de 64 ans, après avoir été opérée en 2009 d'une myélopathie au niveau des cervicales, je me suis battue pour arriver à un résultat plutôt satisfaisant. Vous êtes une battante, comme moi! Vous êtes positive, comme moi! Malgré les soucis de santé rencontrés, vous comme moi nous nous battons. J'apprends que vous devez vous faire opérer le 15 janvier 2017. Je vous souhaite beaucoup de courage mais vous connaissant malheureusement que par la télé, je sais que vous allez vous en sortir haute et forte et que vous nous reviendrez vite. Comique je dois encore me faire opérer le 14 février mais cette fois ci moins grave, c'est seulement le col du fémur. Vous voyez nous serons en ré éducation ensemble et moralement nous nous soutiendrons. La vie autour de nous n'est pas très belle. Non, je m'exprime mal, la vie est belle, elle est fantastique. Ce sont les hommes qui nous entourent qui sont vils et mauvais. Dommage, si tout le monde pouvait être aussi extraordinaire que vous, le monde serait splendide. J'adore la vie, j'ai des hobby comme la permaculture, les cultures, la sylviculture,.... J'aurais aimé réussir un vignoble (très modeste et très petit) en Belgique sur un terril... j'espère un jour le réussir mais j'y connais rien! Vous voyez j'ai encore plein de choses à réaliser comme vous qui avez pleins de projets. Je tiens personnellement à vous souhaiter une très joyeuse fête de fin d'année, que 2017 soit une année importante pour votre guérison. Bonne chance à vous. Pour mieux me connaître si vous le désirez j 'ai 2 autres sites internet : www.safine.be et www.bebee.be Voilà vous savez tout. J'avais vraiment envie de vous écrire. Merci d'avoir pris le temps de me lire. Du moins je l'espère. Restez toujours aussi positive, c'est déjà 75% de réussite. Permettez moi de vous embrasser. Fabienne, pour les amis Fabi

Domi 24/12/2016 21:30

Chère Mimie, c'est vrai que beaucoup de gens bien, très bien, nous ont quittés. C'est vrai aussi que beaucoup de gens qui seront des gens bien sont encore de ce monde grâce à L'Unicef dont tu es l'ambassadrice et si j'aime bien chez toi l'actrice si humaine, c'est au titre de l'aide humanitaire que je t'écris parce que, étant à Cuernavaca, Mexique, j'ai vu une belle expo de photos évoquant les 70 ans de l'Unicef à travers des visages souriants ou graves d'enfants.J'ai pensé que ça t'intéresserait et j'ajoute qu'en parlant sur mon blog, j'ai essayé de promouvoir en fonction de mes modestes moyens l'Unicef, organisme qui a le même âge que moi...
Voilà, je te laisse mon lien et si tu pouvais mettre un commentaire sur mon blog, ce serait pour moi un beau cadeau d'anniversaire (c'est le 26 décembre). Je t'embrasse.
http://monpetitjournaldicietdailleurs.over-blog.com/2016/12/les-70-ans-de-l-unicef-celebres-en-images-a-cuernavaca-le-plus-beau-noel.html

palotai chantal 24/12/2016 20:37

bonnes fètes de fin d année bon révé!llon et espère vous revoir a la tv avec plus d épisodes en 2017 je les adores trop vos épisodes merci

palotai chantal 24/12/2016 20:34

bonne fètes de fin d année également vivement vous revoir dans vos épisodes j adore et un peu plus en 2017 merci

Jaudoin Michelle 24/12/2016 18:17

Tout à fait d accord avec toi Mimie, ah si Joséphine pouvait claquer des doigts et remettre tout ça dans le bon chemin, afin que tous soient heureux ! bonne fin d année, non, non elle n est pas finie, mon anniv le 29 ;) Gardons espoir !!!!!!!

patoche 24/12/2016 14:18

>Merci Mimie !! à vous aussi que de la joie et du bonheur dans vos yeux bleus et votre coeur si grand !!
vous avez très bien résumé cette année 2016 !!

si la magie de Joséphine pouvait intervenir sur le monde, ce serait merveilleux !!

bises
patoche

mairiaux 24/12/2016 09:43

Bonjour Mimie
Je te souhaite de très belles fêtes de fin d'année surtout avec tout ce qui se passe en ce moment dans le monde avec les attentats. Je regarde tous les films surtout ceux de Joséphine j'adore ! J'espère en revoir un nouveau très bientôt Bisous Gégé

GIMENO Michelle 24/12/2016 06:05

Continuer à nous faire reve

GIMENO Michelle 24/12/2016 06:04

Mimi,merci de vos bon voeux continuer de nous faire rêve ,je vous embrasse.

CAPPELIER 23/12/2016 23:58

Merci chère Mimie pour vos bons vœux. On a l'impression, c'est vrai que la terre tourne à l'envers, que les gens deviennent fous et méchants. On aurait bien besoin d'une Joséphine ou plusieurs, tiens, dans plusieurs pays, elles auraient de quoi faire, il y a du boulot. Heureusement qu'il y a des gens honnêtes et bons, mais dont on ne parle pas, ça n'intéresse personne. J'espère que vous continuerez votre chère série de Joséphine, on en a bien besoin. Je ne m'en lasse pas. Je vous embrasse très fort et vous souhaite tout le bonheur possible pour vous et votre famille et passez de belles fêtes. Surtout laissez parler les idiots qui vous ont fait du mal avec leurs paroles non moins idiotes. On est des centaines de milliers à vous aimer, vous apprécier et c'est ça le principal..Re-bisous de Roubaix dans les "Hauts du Nord" (attention, maintenant ça en jette !)

Dominique 23/12/2016 22:40

bonjour, il suffit d'écouter les chansons de mimi pour oublier tout ça. Ce n'est qu'un parenthèse dans une vie mais cela fait du bien au coeur et à l'ame. gros gros bisous

Nathalie Le Guay 23/12/2016 20:44

Chère Mimie merci pour ces doux mots , oui quelle tristesse 2016 , il faudrait que cela ne puisse plus arrivé , mais voilà le monde ne tourne pas toujours rond. Nos cher chanteur disparu trop dur aussi, et il faut que la vie et gardé le sourire apporté tous ce qu'y peut faire du bien en toute circonstance , comme le fait si bien Joséphine. Oui Mimie nous sommes des êtres humains avec un cœur, il faut que tous puissent s'en servir avec amour , je te souhaite de l'amour de tous et toutes , tu le mérite , plein de gros bisous , ainsi cas ta famille , de belle fête de fin d'année et une belle heureuse année nouvelle 2017

LACOMBLEZ 23/12/2016 20:06

Un excellent résumé de l'année 2016. Les phrases sont fortes mais tellement justes. Pareillement je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année en famille.

Muriel

Yvon 23/12/2016 17:23

merci on belle ange je te souhaite un NOEL des plus magique, magnifique, splendide de ta vie et pour 2017 que Dieu oublis ton adresse pour qu'il te conserve près de nous qui t'aimons si tendrement ,pour 2017 santé joie, amour, amitié si tu lis bien ton ordre de mission pour 2017 est de rester sur terre a nous faire, rire, pleurer. réfléchir...bonne et heureuse année xxx

mesa 23/12/2016 17:12

passer de très belle fête une admiratrice depuis très longtemps plein de gros bisous

anita 23/12/2016 14:48

bonjour Mimie , merci pour vos bons voeux et surtout continuer à nous faire plaisir avec Joséphine, je vous souhaite ainsi qu à votre famille une très bonne année 2017. bisous. Anita

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -