Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation...

  • : Blog Officiel de Mimie Mathy
  • Blog Officiel de Mimie Mathy
  • : Blog Officiel de Mimie Mathy avec toute son actualité au fil des jours, ainsi que celle de la série "Joséphine, Ange Gardien" (TF1) où vous trouverez tout sur les aventures de votre ange gardien préférée...Mimie Mathy en personne visite et intervient régulièrement sur le blog.Les infos publiées sont de sources vérifiées. Le blog est un relai central des infos du moment, à suivre aussi sur les réseaux sociaux...
  • Contact

Visites...

un compteur pour votre site

Merci de votre visite...

 

 

Pour écrire à Mimie...

Il  vous suffit d'adresser votre message par courrier à l'adresse suivante où le courrier lui est transmis :

Ev’Event, à l’attention de Mimie Mathy, 136 allée des alouettes, 45160 Olivet

Mimie lit et répond personnellement à tous les messages...

NB : Pour être informé en temps et en heure de la publication des nouveaux articles n'hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter (gratuit) dont l'onglet est situé plus bas...

Page FB Officielle...

(Re)Twittons ensemble...

6 avril 2016 3 06 /04 /avril /2016 10:59
© Manuelle Toussaint / DEMD / TF1

© Manuelle Toussaint / DEMD / TF1

Coucou à toutes et à tous !

 

   Depuis le temps que vous le demandiez dans les commentaires sur le blog et sur les réseaux sociaux, c'est fait : un épisode inédit de "Joséphine, Ange Gardien" a été programmé à la diffusion sur TF1 ! Il s'agira de l'épisode n°79 (saison 16, épisode 5) intitulé "Je ne vous oublierai jamais" qui est prévu pour le Lundi 25 Avril 2016 à 20h55.

 

   Ce sera l'occasion de retrouver notamment dans les rôles principaux Alain Doutey (rôle de Gaston Maleval), Emma Colberti (rôle d'Anne Maleval) ou encore Eythan Solomon ( rôle de Mathis).

 

   Si certes les décors seront d'ambiance médiévale ce n'est pas un retour dans une époque passée pour autant pour notre ange Joséphine Delamarre, mais bel et bien une mission ancrée dans le présent, avec non pas une mais deux situations complexes à gérer. La première concernant Anne Maleval et son père Gaston qui est atteint de la maladie d'Alzeihmer, et la seconde concernant le jeune Mathis qui s'est muré dans le silence depuis de nombreux mois et n'a plus aucune communication avec son père...

 

   Pour un peu plus de détails sur l'intrigue, voici un bref topo sur cette nouvelle mission:

Joséphine apparaît en plein milieu du spectacle médiéval de Provins. Sa cliente est la costumière, Anne Maleval. Joséphine remarque immédiatement que celle-ci est très stressée, surtout lorsqu’il s’agit de Gaston, son père. Elle découvre qu'il est atteint de la maladie d’Alzheimer. Elle va devoir aider Anne à faire face à ce drame. En effet, Anne n’a pas hésité à sacrifier toute sa vie pour s’occuper de son père et elle est aujourd’hui démunie et très seule. Joséphine est d’autant plus surmenée qu’elle a un second client : Mathis, un garçon âgé de 12 ans, qui habite la maison voisine de celle de Gaston. Depuis six mois, Mathis ne parle pas. Ce n’est ni un problème médical, ni psychologique… Son père est totalement désemparé et ne sait plus quoi faire. Joséphine découvre qu’en réalité, Mathis refuse de parler car il en veut à son père. Joséphine va alors aider Mathis à se réconcilier avec son père et ainsi, à recouvrer la parole.

TF1 - Communiqué de presse

 

   Bref, c'est encore une mission, ou plutôt devrions nous dire deux missions compliquées qui s'offrent à votre ange gardien préféré.

 

   On se donne rendez-vous le 25/04 sur TF1 pour voir comment notre "Josy" nationale va s'en sortir avec ses nouveaux clients.

 

***

Infos complémentaires sur l'épisode (extrait TF1):

Créée par Laurent Chouchan, Michel Lengliney et Philippe Niang
Réalisé par Stephan Kopecky
Son : Pierre-Antoine Coutant
Montage : Marion Dartigues
Scénario : Armelle Patron et Emmanuel Patron
Adaptation et dialogues Eric Eider et Ivan Piettre
Musique : Xavier Berthelot, Roland Romanelli, Didier Vasseur, Une Musique, Kaptain et Universal Publishing Production Music France
Costumes : Valérie Adda
Décors : Alain Paroutaud
Directeur de la photographie Jean-Louis Sonzogni
Avec : Mimie Mathy (Joséphine Delamarre), Emma Colberti (Anne Maleval), Alain Doutey (Gaston Maleval), Fabrice Deville (Cyril), Franck Monsigny (Paul Maleval), Eythan Solomon (Mathis), Jean-Marie Lhomme (Le colosse / Kevin), Xavier Berlioz (Le metteur en scène), Evelyne El Garby Klaï (Le mèdecin), Cédric Zimmerlin (Thibault IV), François Pâtissier (Le vendeur du cheval), Sophie Perrimond (La libraire), Laurent Audureau (L'écuyer), Catherine Badet-Corniou (L'infirmière), Candice Lartigue (Le médecin urgentiste)

Partager cet article

Repost 0

Commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -