Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation...

  • : Blog Officiel de Mimie Mathy
  • Blog Officiel de Mimie Mathy
  • : Blog Officiel de Mimie Mathy avec toute son actualité au fil des jours, ainsi que celle de la série "Joséphine, Ange Gardien" (TF1) où vous trouverez tout sur les aventures de votre ange gardien préférée...Mimie Mathy en personne visite et intervient régulièrement sur le blog.Les infos publiées sont de sources vérifiées. Le blog est un relai central des infos du moment, à suivre aussi sur les réseaux sociaux...
  • Contact

Visites...

un compteur pour votre site

Merci de votre visite...

 

 

Pour écrire à Mimie...

Il  vous suffit d'adresser votre message par courrier à l'adresse suivante où le courrier lui est transmis :

Ev’Event, à l’attention de Mimie Mathy, 136 allée des alouettes, 45160 Olivet

Mimie lit et répond personnellement à tous les messages...

NB : Pour être informé en temps et en heure de la publication des nouveaux articles n'hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter (gratuit) dont l'onglet est situé plus bas...

UNICEF...

Page FB Officielle...

(Re)Twittons ensemble...

29 décembre 2013 7 29 /12 /décembre /2013 22:05

Mimie Mathy réagit à sa troisième place au classement du Top 50 Ifop/JDD.

Je suis toujours fière, heureuse d'être en si bonne compagnie sur le podium du Top 50, avec Jean-Jacques et Omar. On forme un sacré trio, surtout en ce moment où la montée des extrêmes fait peur. Cela prouve que la France n'est pas fermée à toutes les différences, au contraire. Je n'ai jamais voulu faire de ma taille un argument de combat et j'ai refusé les ghettos en assumant ce que je suis. Depuis deux mois et demi, les gens sortent de mon spectacle en chantant, se disent que si je suis heureuse avec mon mètre trente-deux, ils peuvent aussi relativiser. Il ne s'agit pas de dire : “On va tout oublier.” Pas avec un million d'inscrits aux Restos du cœur. Mais, le temps d'un spectacle, d'un film, d'un livre, on peut se mettre du baume au cœur.

Mon personnage de Joséphine incarne beaucoup de choses positives et a fait avancer les mentalités. Quand parfois les enfants me demandent : “Pourquoi t'es petit ?”, les parents les coupent : “Tais-toi.” Au contraire, il faut leur expliquer qu'on est tous différents. J'ai appris récemment que la série était diffusée dans plusieurs pays européens, comme l'Italie et l'Espagne où elle fait un carton.

Un mot sur Jean-Jacques Goldman? c'est un extraterrestre! Il a connu une immense popularité quand il faisait de la scène. Il a choisi de se mettre en retrait, et cela n'empêche pas plusieurs générations de continuer à chanter ses chansons. C'est le boss.

28 décembre 2013 - Danielle Attali - leJDD.fr

Le JDD.fr

Partager cet article

Repost 0

Commentaires

amandine 02/01/2014 23:35

Bj mimi felicitation pour cette place
tu es la meilleur dailleur je suis triste je trouve pas de place pour ton spectacle a nancy

Tout comme toi je duis petite enfin 1m50 o me durnome mimi
ave mon conjoint nous pouvons avoir denfant naturelement et a chaque fiv je me passe les josephine;)
Je tembrasse est continu ainsi ta joie de vivre et ton humour me remonte beaucoup le moral

Christou 30/12/2013 20:15

Toutes Mes Plus Sincères Félicitations....
Bisous de Christou QUI VOUS ADORE

LOUANCHI 31/12/2013 18:03

HARKIS LES CAMPS DE LA HONTE

lien vers http://www.dailymotion.com/video/xl0lyn_hocine-le-combat-d-une-vie_news

En 1975, quatre hommes cagoulés et armés pénètrent dans la mairie de Saint Laurent des arbres, dans le département du Gard. Sous la menace de tout faire sauter à la dynamite, ils obtiennent après 24 heures de négociations la dissolution du camp de harkis proche du village. A l'époque, depuis 13 ans, ce camp de Saint Maurice l'Ardoise, ceinturé de barbelés et de miradors, accueillait 1200 harkis et leurs familles. Une discipline militaire, des conditions hygiéniques minimales, violence et répression, 40 malades mentaux qui errent désoeuvrés et l' isolement total de la société française. Sur les quatre membres du commando anonyme des cagoulés, un seul aujourd'hui se décide à parler.

35 ans après Hocine raconte comment il a risqué sa vie pour faire raser le camp de la honte. Nous sommes retournés avec lui sur les lieux, ce 14 juillet 2011. Anne Gromaire, Jean-Claude Honnorat.

Sur radio-alpes.net - Audio -France-Algérie : Le combat de ma vie (2012-03-26 17:55:13) - Ecoutez: Hocine Louanchi joint au téléphone...émotions et voile de censure levé ! Les Accords d'Evian n'effacent pas le passé, mais l'avenir pourra apaiser les blessures. (H.Louanchi)

Interview du 26 mars 2012 sur radio-alpes.net

Christou 30/12/2013 20:14

Toutes Mes Plus Sincères Félicitations....

elodie 30/12/2013 02:41

Excusez moi Mimie je vous est envoyer un commentaire en double sans le vouloir ma jolie Fée adorée

elodie 30/12/2013 02:39

Ah oui je l'ai su car hier soir je est m'y M6 est je étaiq tomber par hasard dessus c'est cool !!! Je suis très contente que vous êtes troixième du top 50 car vous êtes aimée pour cette gentillesse notre mimie de coeur ah oui sa c'est bien vrai ma fée de coeur tout simplement ont vous aiment si fort ♥♥♥

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -