Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation...

  • : Blog Officiel de Mimie Mathy
  • Blog Officiel de Mimie Mathy
  • : Blog Officiel de Mimie Mathy avec toute son actualité au fil des jours, ainsi que celle de la série "Joséphine, Ange Gardien" (TF1) où vous trouverez tout sur les aventures de votre ange gardien préférée...Mimie Mathy en personne visite et intervient régulièrement sur le blog.Les infos publiées sont de sources vérifiées. Le blog est un relai central des infos du moment, à suivre aussi sur les réseaux sociaux...
  • Contact

Visites...

un compteur pour votre site

Merci de votre visite...

 

 

Pour écrire à Mimie...

Il  vous suffit d'adresser votre message par courrier à l'adresse suivante où le courrier lui est transmis :

Ev’Event, à l’attention de Mimie Mathy, 136 allée des alouettes, 45160 Olivet

Mimie lit et répond personnellement à tous les messages...

NB : Pour être informé en temps et en heure de la publication des nouveaux articles n'hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter (gratuit) dont l'onglet est situé plus bas...

Page FB Officielle...

(Re)Twittons ensemble...

17 octobre 2013 4 17 /10 /octobre /2013 17:50
Source - La Voix du Nord

Source - La Voix du Nord

Bapaume : quand Mimie Mathy re-papote entre humour, autodérision et... amertume.

Ça lui démangeait de « re-papoter » avec son public… Mimie Mathy lui a donc « re-donné » rendez-vous sur les scènes de France. Une tournée qui passait par la salle Isabelle-de-Hainaut de Bapaume, mardi soir.

Pour ce « Je re-papote avec vous », la show woman a construit un spectacle qui tourne autour de sa vie. Ou plutôt de ses tranches de vie. Celles d’avant et d’après sa rencontre avec « mon Benoîst » qui a chamboulé sa p’tite cuisine au quotidien. Le tournant ? Son mariage, étape qui ouvre le spectacle et fait apparaître une Mimie Mathy en robe de mariée. Il ne lui en faut pas plus pour prendre le public à témoin ; comme autant de voisins aux fenêtres d’une bruyante ruelle à l’italienne. Et la « Mama » Mathy de dérouler chaque phase d’avant et après bonheur.

Comme si elle ouvrait un livre où se côtoient les pages teintées d’un humour caustique, mais aussi des chapitres flash-back, sur ce qu’elle a vécu, sur ce qu’elle vit, dans lesquels transpirent parfois quelques gouttes d’amertume, de celles qui se glissent dans toute vérité. Même si l’autodérision cache ces sentiments enfouis dans son passé. C’est que la Mimie Mathy rigolote a la sensibilité à fleur de peau. Elle n’a pas oublié les soirées seule avec… elle-même ; le bon copain qui veut justement rester bon copain. Heureusement, elle s’est épanouie sur le tard. Et tant pis pour ses copines qui ont connu leur bonheur avant elle pour finalement… divorcer aujourd’hui.

Et les phrasés d’un spectacle où elle affiche une belle présence scénique sont à double tranchant, s’enquillent comme des perles, n’ont pas toujours la pertinence et la tonalité attendues, mais égratignent tout le monde. Même son Benoîst avec ses vignes bio et son compost. Même un Claude François, ce fiancé qu’elle n’a jamais pu rencontrer… Sauf en claquant des doigts pour faire un p’tit passage au paradis des artistes (mais là, c’est avec Joséphine). Même ses parents qui n’ont pas essayé de l’échanger à la maternité. Même sa petite taille qui finalement ne sera pas un obstacle. Même le musée Grévin où il faut moins de cire pour une Mimie qu’un Teddy Riner. Même la Mimie de Joséphine qui n’est pas toujours un ange. Même la ministre Taubira qui va relâcher tout le monde de prison. Même le prix de l’essence qui n’arrive pas à redescendre alors que le pouvoir d’achat oui ! Et même les p’tits jeunes qui usent et abusent des abréviations dans leurs textos.

Alors public qui a eu la chance de re-papoter avec elle… VEPQ ? Euh pardon… « Vous En Pensez Quoi ? » On en aura un petit aperçu des réponses bientôt sur petit écran. Mardi soir, même TF1 avait fait le déplacement à Bapaume pour filmer ce p’tit bout d’femme qui joue dans la cour des grandes.

- Marco Verriest -

La Voix du Nord

Partager cet article

Repost 0

Commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -